Player : Une diffusion décuplée

Player : Une diffusion décuplée

Le Player est à la fois le nouveau Diffuseur et le nouveau Cartoucheur. Il remplace avantageusement les 2 pour former un nouveau Player.

Voici une illustration du Player:

Player avec son cartouchier

Qu’y a-t-il de changé avec l’ancien Diffuseur ? Tout. Sans pour autant renier le Diffuseur. Les utilisateurs ne seront pas dépaysés car il vont retrouver le même fonctionnement avec une interface certes revue mais qui correspond à l’interface générale des différents modules d’Open Radio.

En fait ce nouveau Player a été développé et testé sur 18 mois. Forts de notre expérience de 25 ans dans le domaine, nous sommes partis d’un feuille blanche: nous avons pris en compte les remarques des utilisateurs du Diffuseur et du Cartoucheur pour définir ce qui est important et ce qui ne l’est pas.

Depuis quelques années, la diffusion change: il ne s’agit plus simplement de diffuser un son, d’enchainer deux morceaux, etc… Il s’agit toujours de faire cela mais aussi de faire plus: envoyer les méta-données, générer les Podcasts, titrer le RDS ou les sites web, mettre à jour les données des Applis smartphone, etc…

Le nombre de diffusion a aussi augmenté. On diffuse sur la zone principale, on décroche sur les zones secondaires. On diffuse sur le web, etc… Bref on diffuse en local, en régional ou en national.

Il fallait donc un outil entièrement revu pour offrir le confort et la souplesse aux utilisateurs. Et aussi la sécurité d’un programme encore plus robuste que son prédécesseur.

Le Player peut fonctionner en tant que programme principal et aussi en tant que programme secondaire, comme un décrochage publicitaire par exemple. Ci dessous un décrochage sur 2 zones:

Machine à Pub décrochée

Afin d’optimiser l’affichage de plusieurs Players sur un seul écran, il est tout à fait possible d’avoir un affichage qui ne reprend que l’essentiel comme dans l’illustration ci-dessous:

Diffusion minimisée

Les Radios qui utilisent les décrochages pour s’identifier selon la ville ou pour diffuser des informations différenciées par zone, vous avez maintenant un système qui peut enchainer plusieurs sons lors d’un décrochage.

Tout est beaucoup plus fluide: enchainements, passage de LIVE à AUTOMATION, Time Stretching, comblage, historique, recherche, interfaçage, export, alerte par envoi de mail,… Tout est sous la main en une seule fenêtre de travail.

Les écrans pub peuvent être montés en un seul fichier afin d’assurer une durée parfaite et cohérente entre toutes les zones de décrochage.

Les flux web sont désormais joués dans le Player dans la continuité du conducteur.

Vous pouvez recaler les sons très facilement juste avant leur diffusion.

Le Cartouchier (6 ou 12 cartouches selon la taille de l’écran) permet de jouer des sons à la volée, en les enchaînant éventuellement.

Voilà pour un tour d’horizon succinct des possibilités du Player. Prenez contact avec nous si vous souhaitez l’essayer.

Audio Research - 61 Avenue de Canteleu - 59650 Villeneuve d'Ascq - Tel: 03 20 61 89 60 - Fax: 03 20 47 22 15