Planner : Ajouter de la couleur à vos campagnes

Planner : Ajouter de la couleur à vos campagnes

Le Planner sert quotidiennement à planifier les campagnes. Dans chaque écran vous avez un certain nombre de spots que vous devez agencer en tenant compte de critères aussi variés que les codes concurrence (ou les produits), les voix de début ou de fin, les positions dans l’écran, la séparation de spots d’un même client, etc… Il faut aussi aller vite pour générer la planification publicitaire assez tôt pour que le programmateur musical puisse calibrer les heures en fonction du remplissage des pubs.

Le Planner vous aide dans cette tâche en affichant en rouge les contraintes qui ne sont pas respectées. Le but est d’attirer votre oeil pour que vous puissiez agir rapidement et efficacement sur les écrans.

De même pour bien repérer les spots GIE, locaux, les promotions, ou les spots en THI (Tranche Horaire Imposée) ceux ci s’affichent dans des couleurs distinctes.

Vous pouvez affecter, dans le Library, une couleur spécifique aux campagnes de votre choix. C’est vous qui choisissez la signification de ces couleurs (dans les options du Library) :

  • Tranches horaires
  • Message local ou régional
  • Contrat avec particularités
  • Etc…

Ainsi, lors de la planification d’une journée, les messages des campagnes pour lesquelles vous avec affecté une couleur verront leur entête de ligne affiché de la couleur sélectionnée. Toujours dans le but d’attirer visuellement votre attention et de travailler un peu par réflexe.

Laisser un commentaire

Audio Research - 61 Avenue de Canteleu - 59650 Villeneuve d'Ascq - Tel: 03 20 61 89 60 - Fax: 03 20 47 22 15