Gérer les Power-intro, compactés, etc… (Partie 2)

Gérer les Power-intro, compactés, etc… (Partie 2)

Le Scheduler gère désormais les versions des sons d’un même morceau.

Nous avons vu dans un précédent article comment gérer les différentes versions d’un son dans le Library. La suite logique est leur gestion dans le Scheduler.

Dans le Scheduler, le Treeview à gauche propose les différents titres classés dans vos catégories. Lorsqu’un morceau possède différentes versions, vous pouvez déployer l’arborescence sous ce morceau pour les visualiser, comme dans l’illustration ci-dessous :

Version des sons : Récupération

Vous pouvez sélectionner le titre principal ou une des versions du titre pour le déposer dans le conducteur. Une fois le titre déposé, il se distingue des autres par la couleur de la cellule durée (qui est jaune) et par le petit point rouge en haut à droite qui indique qu’une bulle d’aide est disponible. Si vous positionnez la souris dessus, vous obtenez la liste des versions disponibles :

Version des sons : Liste des versions

Si vous souhaitez remplacer le titre par une autre version, c’est très simple : cliquez droit sur la ligne pour faire apparaître un menu contextuel et choisissez la ligne Autres version du morceau pour pouvoir sélectionner la version qui vous intéresse comme dans l’illustration ci dessous :

Version des sons : Menu contextuel

Nous allons voir dans un prochain article comment le Diffuseur gère les versions d’un son.

Laisser un commentaire

Audio Research - 61 Avenue de Canteleu - 59650 Villeneuve d'Ascq - Tel: 03 20 61 89 60 - Fax: 03 20 47 22 15