Gérer les Power-intro, compactés, etc… (Partie 1)

Gérer les Power-intro, compactés, etc… (Partie 1)

Le Library gère désormais les versions des sons d’un même morceau.

Vous pouvez désormais associer à un morceau les différentes versions des sons qui lui sont attachées. Jusque là, dans Open Radio, à un morceau correspondait un son et un seul. Vous pouviez gérer des versions compactées, maxi ou des versions power-intro mais le programme ne faisait aucun lien entre ces différentes versions dans la gestion des historiques de diffusion.

Désormais, vous allez pouvoir attacher à un morceau plusieurs versions du son. Ceci a plusieurs avantages :

  • Lors des optimisations des heures dans le Tools Scheduler, il est très facile de remplacer un son par un autre afin de mieux gérer la durée des heures.
  • En remplaçant un son d’origine par une autre version du son, le programme garde en mémoire le son d’origine afin de gérer ses historiques de passage. Vos historiques sont beaucoup plus propres.

Dans cette première partie, nous allons voir comment activer et paramétrer dans le Library la gestion des versions d’un son.

L’activation et le paramétrage des libellés des versions se fait dans les Options du Library. Vous avez 9 versions possibles et pour chacune des versions, vous pouvez associer une couleur qui permettra de repérer plus facilement la version par la suite :

Version des sons : Paramétrage

Une fois ceci activé, vous allez voir apparaitre dans la gestion des morceaux une ligne Version du son et en dessous les différentes versions que vous allez pouvoir affecter :

Version des sons : Gestion

Les boutons RAZ et permettent de supprimer et sélectionner dans la base Open Radio une version du son.

Une fois que vous sélectionnerez un morceau qui a plusieurs versions, vous aurez dans la partie éditeur du son un combobox qui vous permettra de sélectionner les différentes versions de son principal :

Version des sons : Sélection

Cette sélection d’une version de son dans le combobox affiche la version sélectionnée dans la liste des sons en la différenciant par l’Id du son qui est calé à droite et par la version du son qui est affichée avec sa couleur pour mieux la repérer :

Version des sons : Sélection

Nous verrons prochainement, dans la Partie 2 de l’article, comment utiliser tout ceci dans le Tools Scheduler.

Laisser un commentaire

Audio Research - 61 Avenue de Canteleu - 59650 Villeneuve d'Ascq - Tel: 03 20 61 89 60 - Fax: 03 20 47 22 15