Comment automatiser la mise-à-jour de votre site web ?

Comment automatiser la mise-à-jour de votre site web ?

La mise-à-jour des données sur votre site web est une tâche qu’il ne faut pas négliger. Votre site est la vitrine de la radio, et avoir un site qui n’est pas à jour donne une mauvaise image.

Maintenir un site web manuellement est une chose qu’il est possible de faire. Cette tâche prend du temps, et ell est récurrente. Pourquoi ne pas automatiser cela ?

Open Radio intègre des fonctions capables d’adresser directement la base de données de votre site. Ceci assure un gain de temps et une fiabilité accrue.

Prenons un exemple : L’affichage du titre en cours et l’historique des titres diffusés sur notre site vitrine →

Titre en cours

Vous voyez dans l’illustration ci-dessus le titre à l’antenne et les 4 derniers morceaux diffusés avec leur horaire de diffusion. Ceci a été mis-à-jour directement par le Tools ON AIR d’Open Radio.

En bas de l’image, vous avez le bouton Rechercher dans l’historique qui ouvre la page suivante :

Historique de diffusion

Visualiser, sur notre site, la recherche dans l’historique des titres diffusés. →

Vous avez une recherche selon plusieurs critères, à savoir la zone de diffusion et ce que vous recherchez : la date et l’heure de diffusion approximative ou un titre, ou un artiste.

Les pochettes affichées proviennent soit d’Open Radio (images que vous avez pu rentrer sur le morceau ou à défaut sur l’artiste), soit, s’il n’y a pas d’image associée dans la base Open Radio, une image provenant d’une requête internet.

Vous remarquez aussi un caddy sur chaque morceau affiché. Ceci permet de monétiser votre site : si l’internaute clique sur le lien et qu’il achète le titre, il le fera avec votre code (Amazon en l’occurrence) et vous toucherez un pourcentage de son achat.

Laisser un commentaire

Audio Research - 61 Avenue de Canteleu - 59650 Villeneuve d'Ascq - Tel: 03 20 61 89 60 - Fax: 03 20 47 22 15